espace pub
jardin potager

5 raisons de cultiver vos propres fruits et légumes

De plus en plus de gens retournent à la vieille tradition qui consiste à cultiver ses propres produits, allant de la plus petite parcelle d’herbes jusqu’à la production complète pour une autosuffisance de tous leurs propres fruits et légumes. Pourquoi cela est-il en train de devenir populaire à nouveau, et pourquoi devriez-vous commencer votre propre jardin potager?

Avoir votre propre potager ou jardin de fruits était autrefois monnaie courante, mais cela est tombé en disgrâce car l’industrie alimentaire est devenue plus commerciale et les supermarchés ont commencé à prendre le relais. Cependant ces dernières années, de plus en plus de gens ont commencé à explorer de plus en plus à nouveau leurs propres produits. Ici, nous donnons 5 raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de commencer votre propre potager.

Fraîcheur

Les fruits et légumes ont meilleur goût et sont plus saints s’ils sont consommés le plus tôt possible après la cueillette. La plupart des fruits que vous achetez dans les supermarchés et autres sont pris bien avant qu’il ne soit correctement mûrs, pour prolonger la durée de vie, ce qui a généralement un impact sur la saveur. En cultivant les vôtres  vous permet de déguster les meilleurs produits possibles, car c’est destiné à être mangé.

Qualité

Les récoltes commercialement cultivées sont souvent choisies pour leur rendement élevé, l’apparence uniforme et une longue durée de vie plutôt que pour la qualité et le goût. Quand vous produisez les vôtres, vous pouvez vous concentrer sur la qualité plutôt que sur l’économie.

Prix

Beaucoup de supermarché de produits frais sont extrêmement chers, en dépit de leurs allégations publicitaires. La culture de votre propre produit à partir de graines est à peu près aussi bon marché que vous pouvez l’imaginer, et même de plus en plus de petites plantes que vous achetez sont susceptibles de vous fournir une meilleure nourriture à un coût inférieur. Avec beaucoup de plantes, vous pouvez utiliser les graines d’une saison de culture pour fournir des plantes pour la prochaine – un cycle auto-entretenu qui vous coûtera seulement du temps et de l’efforts pour continuer.

Provenance

De plus en plus de gens ont des préoccupations au sujet de la façon dont notre nourriture est produite, avec les pesticides chimiques et les aliments génétiquement modifiés, un souci particulier. Avec votre propre potager, vous savez exactement d’où vient votre nourriture et comment il a été cultivé.

La variété

Il y a littéralement des milliers de variétés différentes de fruits et légumes, mais les supermarchés ont tendance à se concentrer uniquement sur la plus rentable et facile à vendre. Cela signifie que notre choix est souvent limité à quelques variétés sélectionnées de pomme, par exemple, plutôt que les centaines de types traditionnels qui existent. Votre propre culture   vous permet de choisir les variétés que vous aimez le plus, et de l’expérience en trouver de nouveaux que vous verrez rarement en vente.

Il y a bien sûr un inconvénient à tout cela – il faut du temps et des efforts. En ces temps de plus en plus occupés, nous pourrions penser que nous n’avons pas du temps à perdre, mais commencer petit avec quelques plantes sur le rebord  de votre fenêtre, ou même la culture de tomate bizarre, vous donnera un avant-goût de votre propre culture et pourrait même être assez  pour vous lancer définitivement !

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *