espace pub
cabinet dentaire

Blanchir les dents chez soi ou chez le dentiste : que choisir?

Le blanchiment des dents devient de plus en plus une pratique très courante ces derniers temps. Mais pour retrouver son sourire éclatant, doit-on user de la belle recette de grand-mère, acheter des produits prêt à l’emploi du marché ou demander un rendez-vous chez le chirurgien dentiste de notre ville?

Le blanchissement des dents chez le dentiste: comment ça marche ?   

Hormis l’obligation évidente de l’obtention d’un rendez-vous avec votre dentiste et de subir des traitements dans sa clinique, il existe d’autres procédures qui ne peuvent pas être reproduites ailleurs. Une procédure typique est comme suit: avant d’employer une solution de blanchiment sur vos dents, un dentiste souvent nettoiera votre prothèse en premier. Une fois qu’il est convaincu de l’état de vos dents, il appliquera ensuite un gel sur vos gencives pour les protéger contre le traitement. Une fois que le gel est en place, le dentiste applique une forte concentration de solution de blanchiment des dents, ainsi qu’une lumière spéciale pour accélérer le processus de blanchiment. Une procédure de blanchiment des dents chez le dentiste se déroulera en une seule visite.

Les avantages et inconvénients

Le plus grand avantage du blanchiment des dents chez un dentiste est qu’il est rapide et vous avez la garantie que cela est fait de façon professionnelle. Comme mentionné précédemment, ces deux facteurs sont sans doute les considérations les plus importantes pour beaucoup de gens. Quoi de mieux que de voir l’effet immédiat d’un traitement professionnel de blanchiment des dents? De plus, rien ne vaut la confiance d’un traitement de vos dents par un dentiste formé et expérimenté.

Le principal inconvénient d’aller chez le dentiste demeure le coût des opérations. La plupart des procédures de blanchiment des dents chez un dentiste vous coûtera des centaines d’euro par séance. Beaucoup de gens ne peuvent tout simplement pas se permettre de dépenser autant d’argent rien que pour le blanchiment des dents, peu importe à quel point ils peuvent en avoir besoin.

Le blanchissement des dents chez soi: comment ça marche ?

Il existe plusieurs recettes et produits pour blanchir les dents chez soi. Pour ce qui concerne les produits on trouve sur le marché des dentifrices blanchissants et des gels de blanchiment spéciaux qui sont appliqués sur les dents.

Les avantages et inconvénients

Procéder au blanchiment des dents à domicile revient moins cher que chez le dentiste. Vous pouvez économiser des centaines d’euros. Vous êtes également libre d’utiliser le kit de blanchiment des dents selon votre propre horaire. Ce qui est surtout bien, si vous êtes une personne très occupée et n’avez pas de temps à perdre chez votre dentiste.

Par contre, vous devez être capable de suivre attentivement les instructions. Vous devez également être dédié à la tâche. Le blanchiment des dents chez soi est un long processus qui peut durer des jours comparativement à celui d’un dentiste où tout peut se dérouler en une seule visite. Si vous n’êtes pas commis à la tâche et ne suivez pas rigoureusement les instructions cela risque de ne pas fonctionner. En plus chaque cas est différent.

Que choisir?

Ce qui devient plus évident lors de l’examen des avantages et inconvénients des deux modes de traitement est que nous sommes en face d’un problème de coût et de disponibilité.Les dents étant très sensibles et sont aussi importantes que nos oreilles et nos yeux non seulement pour notre image, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel.

Si vous habitez à Antibes et vous avez besoin de traitements dentaires, je vous propose de visiter le cabinet dentaire Antibes du Dr. I.T Grigore.

Visiter le site http://www.dr-irina-teodora-grigore.chirurgiens-dentistes.fr/

Les articles similaires:

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *