espace pub
Chambre de bebe

Chambre de bébé : comment y faire le ménage ?

La chambre de bébé est une pièce qui mérite une attention particulière dans la manière de faire le ménage. La fragilité de l’organisme d’un nourrisson ne lui permet pas de supporter trop de microbes. Par conséquent, il est très important de faire régulièrement le ménage afin de débarrasser le plus possible, la chambre de bébé de ses microbes et bactéries. Certaines entreprises proposent une solution de ménage compléte pour les chambres de bébés comme Ménage-Pro.

Comment procéder ?

Il existe quelques dispositions que vous devez prendre chaque jour afin de garantir une bonne santé à votre bébé. Votre chambre doit être bien aérée et le sol régulièrement nettoyé. Ceci limite ma prolifération des bactéries dans la pièce. Selon votre sol, vous devez donc régulièrement passer l’aspirateur ou utiliser des balai-éponges imbibés de produits de nettoyage. Les vêtements et draps que vous utilisez pour votre bébé doivent être automatiquement changés dès qu’ils sont sales. Aussi évitez d’entasser le linge sale ; cela favorise l’accumulation des microbes dans votre demeure. Il faut donc les mettre à la machine dès que vous les changez. Vos poubelles doivent être régulièrement vidées. Il est également conseillé laver régulièrement les jouets de votre bébé et de désinfecter chaque jour, les matériels que vous utilisez pour le soyer.

Quels produits utiliser ?

Les mouvements d’un bébé sont imprévisibles : il peut sucer ses vêtements, ses jouets, les meubles… Il pourrait donc ingérer des éléments entrant dans la composition des produits désinfectants et autres produits de nettoyage que vous utilisez. Son organisme étant fragile, il supporte difficilement les produits toxiques. N’utilisez donc pas tous les produits qui vous tombent sous la main pour l’entretien de la chambre de votre bébé. Evitez le javel et autres produits désinfectants ultra-agressifs. Divers moyens existent pour fabriquer des produits de nettoyage à partir de composés naturels tels que le vinaigre blanc, les huiles essentielles. Le vinaigre étant comestible, c’est le meilleur nettoyant pour les jouets et les meubles. Aussi, pour nettoyer les meubles dans la chambre de bébé, il ne faut pas utiliser n’importe quel chiffon. Optez surtout pour les chiffons qui peuvent aller à la machine. Les vieux tissus fabriqués en coton sont de très bon chiffon de nettoyage. Découpez-les et ayez beaucoup de ses coupures en stock.

L’organisme d’un bébé est fragile. Sa chambre nécessite par conséquent un entretien particulier. Faites le nettoyage aux quotidien et utilisez les produits bio. Vous avez toujours la possibilité de faire appel à une compagnie spécialisée comme Promaids pour bien s’occuper de la chambre de votre bébé.

Cette page parle de :

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *