espace pub
FUT-FUE

FUT vs FUE : comparaison des deux méthodes de greffe de cheveux

Comme le concept de greffe de cheveux est devenu la solution durable au problème de perte de cheveux qui s’est implanté profondément dans l’esprit des gens, des progrès à pas de géant ont été réalisés dans ce domaine. Les études étonnantes et des recherches approfondies ont conduit à deux grands types de techniques utilisées pour la greffe de cheveux. L’un d’eux étant Follicular Unit Extraction (FUE -) et l’autre est Follicular Unit Transplantation (FUT).

Malgré le suivi des mêmes principes, ces méthodes se distinguent tout à fait à part dans une technique de base: la méthode d’extraction des follicules capillaires. Ayons un aperçu de ces techniques.

Follicular Unit Transplant (Transplantation d’unités folliculaires)

Le principe utilisé par cette technique est assez simple. Les cheveux de ces zones de la tête qui retiennent une partie des cheveux, sont récoltés sous forme de bandes linéaires et ensuite implantés sur les parties dégarnies du cuir chevelu. Cependant, l’excision des cheveux sous forme de bandes laisse des traces de cicatrices visibles qui peuvent être couverts que par les cheveux longs. En utilisant cette méthode, près de 4000 greffes peuvent être implantés en une seule séance.

Follicular Unit Extraction (Extraction d’unités folliculaires)

Cette technique est centrée sur le concept de l’excision d’unités folliculaires individuelles avec l’aide de pinces et ensuite les greffer sur les zones de la calvitie. La méthode nécessite une expertise chirurgicale précise pour être réalisée. Des poils individuels de toute zone poilue du corps peuvent être utilisés pour greffer dans cette technique. Plus de 1500 greffes peuvent être effectuées en une seule séance.

FUT FUE vs: une comparaison

  • des sutures sont effectuées pour fermer les grands sites d’excision créés par la chirurgie FUT. La suture des plaies peut entraîner des complications comme la formation d’abcès, des réactions immunitaires, etc. Aucune suture ne se fait en cas de FUE, ce qui rend moins dangereux la procédure.
  • il y a une possibilité que des nerfs soient endommagés par FUT, alors qu’un tel danger réside avec le FUE.
  • Le temps de guérison de la zone donneuse en cas de FUT s’étend au fil des mois alors que, dans du FUE, la guérison rapide se produit en seulement 7-10 jours.
  • des cicatrices visibles en cas de FUT peuvent devenir une cause de malaise, alors que les blessures laissées par FUE sont très minimes, difficile à voir
  • le FUT est plus douloureux par rapport à FUE.
  • par FUT, un plus grand nombre de follicules capillaires peuvent être obtenues par rapport au FUE dans une période de temps relativement petite.
  • un nombre moindre de séances sont nécessaires pour mener à bien un FUT par rapport au FUE, mais l’expertise requise au FUE le rend plus cher que le FUT.
  • les poils de la racine avec un rendement maximum peuvent être sélectionnés individuellement par FUE, ce qui n’ est pas possible avec le FUT.
  • il est impératif d’étudier toutes les options disponibles avant de prendre une décision. Une bonne consultation avec un praticien et de la recherche peut vous aider à avoir votre opinion à ce sujet.

Combien sera une greffe de cheveux par FUE dans notre clinique? £ 0,79 / cheveu

Les prix ci-dessus sont uniquement à titre indicatif! Nos patients recevront un plan de traitement personnalisé et une offre de prix incluant tous les coûts, après leur consultation et l’analyse détaillée de leur cuir chevelu. Il n’y a pas de coûts cachés ou supplémentaires dans notre clinique (frais de salle d’opération, etc.) ou de médicaments.

Pour tous vos problèmes d’implantation de cheveux FUE, contacter Ma Clinique Capillaire

Cette page parle de :

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *