espace pub
perte de poids

Les aliments et boissons à éviter pour maigrir du ventre

Si vous n’êtes pas du genre à faire vos séries d’abdos tous les matins, voici quelques conseils sur les aliments à éviter pour avoir ou garder un ventre plat.

Dans le processus de perte de poids , il n’y a pas de miracle. L’essentiel est faire attention à ce que l’on mange et ce que l’on boit.

Pour avoir des résultats, il faut bannir de votre assiette, certains aliments.C’est essentiellement du sucre et du gras.

  • L’eau gazeuse et les sodas (même les lights)
    Entre 1 à 3 heures après l’ingestion de l’eau gazeuse, on peut ressentir un léger ballonnement. Le gaz que contient ces boissons ont une influence direct sur vote vente plat. L’idéal est d’opter pour une plate avec du jus de citron et vous êtes sur de garder votre vente plat.
    Les sodas sont de vrais pièges. Ils contiennent beaucoup de sucre raffiné.C’est donc un ennemi pour maigrir vite. Opter pour un jus de fruits fait maison.
  • Les pâtes à tartiner – les aliments fris
    Ils contiennent beaucoup d’huile et de sucre et cela restera bien au chaud et longtemps dans votre abdomen. Pas de produits fris, si vous désirez maigrir vite. Si vous aimez ses aliments, vous pouvez les préparez vous même plutôt que de les acheter dans le commerce.
  • Le beurre (il ne faut pas trop en manger et favoriser de la crème fraiche allégée)
  • Le grignotage : Mangez bien le matin et le midi, un peu moins le soir, on ne brule pas vraiment de calories en dormant.
  • Les sauces comme la mayonnaise, le ketchup… à consommer avec modération, oui car c’est du gras et rien que du gras.
  • Les crèmes glacées
    La crème glacée contient une grande quantité de sucre et les aliments riches en sucre provoque une hausse du taux de glycémie et donc va augmenter le taux d’insuline ce qui entraîne le stockage des graisses dans le ventre. C’est d’ailleurs un produit laitier qui contient un niveau élevé du lactose.
  • La charcuterie
    Elle est chargé de graisses saturées et malsaines pour le corps. Ces mauvaises graisses se déposent se déposent dans les artères ce qui conduit à une mauvaise circulation sanguine créant par ailleurs des problèmes cardio-vasculaires.

Ce qui est conseillé de manger pour optimiser votre perte de gras en attendant qu’on écrive un article sur le sujet

  • Des légumes (crus ou sautés, pas ou peu de sauces, pas de beurre non plus)
  • Du poisson, de la viande rouge (grillée et pas ou peu de sauces)
  • Des fruits (C’est mieux que les Yaourt avec 10 sucres en plus devant)
  • Des fruits secs (une source de protéines pour votre corps)

Le bonus !Mastiquez lentement

Même assise, avec de bons aliments dans l’assiette, il nous arrive d’avaler le repas à la va-vite. Or, la mastication est essentielle à deux points de vue:
– pour être bien digérés, les aliments doivent être broyés et transformés en bouillie grâce à la salive qui a pour mission de commencer la digestion des amidons (grâce à une enzyme, la ptyaline ) et des lipides (grâce à la lipase salivaire)
– ensuite, la mastication longue stimule la sécrétion d’histamine, hormone en charge du sentiment de satiété et agit sur le métabolisme en stimulant la combustion des graisses,notamment les graisses abdominales.
En mastiquant longuement, on peut perdre du poids.

Les vidéos à ne pas manquer

Pourquoi éviter le jus d’orange des supermarchés et faire son jus de fruits faits maison

Comment l’eau citronnée peut vous aider à garder votre ventre plat

Boire que de l’eau pour perdre du poids, oui c’est recommandé

Comment être incité à boire régulièrement de l’eau

 

Cette page parle de :

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *